Chercher du contenu et filtrer

Numérique

Quel type de Mobile Payement vous convient?

Photo: shutterstock / 09.03.2022

Notre smartphone nous accompagne partout. Et les smartwatches et bracelets connectés sont également de plus en plus prisés. Tous ces appareils simplifient notre vie. Si vous avez activé votre carte de crédit pour le Mobile Payment, ils peuvent également vous permettre de régler vos achats facilement et presque partout. Mais parmi ces appareils, lequel vous convient le mieux?

La proportion de transactions effectuées par Mobile Payment a plus que triplé au cours des trois dernières années. Et cette tendance ne cesse d'augmenter. Ce n'est pas surprenant, car payer par smartphone ou smartwatch est encore plus pratique et hygiénique qu'avec une carte, et au moins aussi sûr. Avez-vous déjà recours au paiement intelligent? L'un des quatre types d'appareils suivants convient certainement à vos habitudes et à vos besoins.

La solution classique – un smartphone pour tout
Au milieu des années 90, des efforts étaient déjà déployés en vue d'utiliser le téléphone portable pour effectuer des paiements. Mais ce n'est qu'avec le succès des smartphones et le lancement de divers services tels qu'Apple Pay, Google Pay™ ou Samsung Pay que le Mobile Payment se répand véritablement toujours plus. Les chiffres actuels révèlent qu'en Suisse, seuls 2,8% des adultes n'ont pas de smartphone. Si vous ne souhaitez pas porter d'autres gadgets intelligents, le téléphone portable est donc le premier choix pour le paiement mobile.

La solution polyvalente – la smartwatch pour chaque besoin
Les montres intelligentes sont à la hauteur de leur réputation: leurs multiples fonctionnalités éclipsent même l'étendue des fonctions de l'un ou l'autre smartphone. Que vous travailliez dans l'artisanat ou les affaires, que vous soyez un joggeur ambitieux ou une golfeuse passionnée, votre smartwatch vous permet de disposer en permanence de la fonctionnalité adaptée à votre poignet. Et grâce aux services de Mobile Payment d'Apple, Google, Samsung, Garmin et Fitbit, vous pouvez payer avec votre montre partout: il suffit de tenir la smartwatch à proximité du terminal et le tour est joué! Difficile de faire plus simple.

La solution pratique – un seul appareil pour payer et rester en forme
Il n'y a pas que les sédentaires désireux d'être plus actifs qui misent sur un bracelet connecté! Ces gadgets enregistrent des données relatives à la condition physique et la santé telles que le nombre de pas quotidien, la dépense énergétique et, parfois, le pouls et la qualité du sommeil. Ces valeurs sont alors comparées avec une app sur le smartphone. Plusieurs modèles vous permettent aussi de recourir au paiement mobile, comme avec une smartwatch, généralement via Fitbit Pay ou Garmin Pay™. Si vous voulez en savoir plus sur votre forme physique et effectuer des paiements mobiles, alors le bracelet connecté est précisément ce qu'il vous faut.

La solution simple – payer avec une Swatch
Tout le monde connaît la montre en plastique suisse au rayonnement planétaire. La Swatch originale est arrivée dans les magasins au début des années 80. Son design, tantôt voyant et original, tantôt discret et intemporel, reste très populaire aujourd'hui. Depuis 2017, il est aussi possible d'effectuer des paiements mobiles à l'aide des montres Swatch Pay. C'est le choix idéal pour les amateurs de Swatch qui n'ont pas besoin des fonctionnalités d'une smartwatch. En la regardant, on ne peut pas dire qu'elle intègre une fonction de Mobile Payment. Contrairement à d'autres smartwatches, elle fonctionne indépendamment d'un smartphone. Et comme toute autre montre-bracelet à quartz, elle n'a besoin que de peu de courant.

Quel type convient? Quand et pourquoi préférez-vous recourir au Mobile Payment? Nous aimerions vraiment le savoir et nous réjouissons de vos réponses.

Participez maintenant à l'enquête sur le Mobile Payment!


L'enquête est entièrement anonyme. L'enquête est réalisée conformément à notre politique de protection des données et conditions d’utilisation.
 

Les avantages de Mobile Payment
– Mobile Payment est très simple et très pratique.
– Il est aussi sûr qu'un paiement par carte.
– Vous n'avez pas besoin de sortir une carte ou de l'argent liquide.
– Lorsque vous payez avec votre smartphone ou votre smartwatch, vous n'avez pas non plus besoin de saisir un code PIN.
– Vous payez sans contact: dans de nombreuses situations d'achat, c'est l'alternative hygiénique à l'argent liquide.
– Vos données sont protégées en permanence par des technologies de cryptage à la pointe de la modernité. Les informations de votre carte ne sont ni stockées sur votre appareil mobile ni partagées avec le bénéficiaire.
– Vous pouvez contrôler vos transactions en temps réel dans l'app one.

Plus d'articles