Chercher du contenu et filtrer

Numérique

Payez-vous déjà intelligemment?

Photo: Getty Images / 01.09.2021

Smartphone et smartwatch sont devenus des compagnons omniprésents qui nous facilitent la vie. Vous pouvez également utiliser ces appareils mobiles pour payer vos achats sans contact et sans sortir votre carte de crédit. Activez maintenant un service de paiement mobile pour votre smartphone dans l'app one et profitez des avantages de ce mode de paiement.

Les résultats de la deuxième enquête sur les moyens de paiement menée par la Banque nationale suisse (BNS) le prouvent: les paiements sans numéraire sont de plus en plus fréquents. Les espèces sont le moyen de paiement le plus couramment utilisé uniquement pour les montants inférieurs à CHF 20.– . En 2017, c'était encore le cas pour les montants inférieurs à CHF 50.–. Dans le même temps, en termes de valeur, la part des paiements en espèces a presque diminué de moitié, passant de 45% à 24%. Outre la carte de débit, la carte de crédit est de plus en plus populaire. En 2017, 63% des personnes interrogées ont déclaré être en possession d'une carte de crédit, trois ans plus tard, ils étaient 78%.
Le passage à CHF 80.– de la limite pour le paiement sans contact et la possibilité de payer avec un smartphone ou une smartwatch ont sans doute contribué à renforcer cette tendance. Les applications de paiement, qui étaient un phénomène marginal, ont vu leur utilisation plus que quadrupler et passer à 48%.
 
Le paiement mobile est pratique et sécurisé
Aujourd'hui, Viseca prend en charge tous les services de paiement mobile populaires: Apple Pay, Fitbit Pay, Garmin Pay™, Google Pay™, Samsung Pay et SwatchPAY! Ainsi, vous pouvez payer facilement via un smartphone ou une smartwatch – sans avoir besoin de sortir votre carte. Placez votre smartphone ou votre montre à proximité du terminal de paiement et la transaction a lieu immédiatement grâce à la technologie NFC (near field communication). Le paiement est entièrement sans contact, même pour les montants supérieurs à CHF 80.–, vous n'avez donc plus à saisir de code NIP*. L'autorisation se fait sur le smartphone ou la smartwatch au moyen d'un code d'appareil ou d'un contrôle biométrique. Chaque paiement est aussi sécurisé qu'un paiement par carte classique et les informations de votre carte sont transmises au commerçant de façon cryptée.
En tant que titulaire de carte, tout ce dont vous avez besoin pour le paiement mobile, c'est un smartphone compatible ou une smartwatch, ainsi qu'un compte sur one.
Une fois configurés, votre smartphone ou votre smartwatch sont prêts pour le prochain paiement. Portefeuille ou portemonnaie oublié? Ça ne peut plus vous arriver. Où que vous soyez – lors de votre jogging du matin ou d'une randonnée – vous pouvez désormais payer intelligemment presque n'importe où! Essayez.

*A l'exception de SwatchPAY!

Paiement mobile: comment ça marche

1.

Enregistrez votre carte chez one pour pouvoir utiliser le paiement mobile.

2.

Téléchargez l'app one sur votre smartphone.

3.

Activez simplement un service de paiement mobile dans l'app one en appuyant sur un bouton ou suivez les instructions du fournisseur:
-              Configurer Apple Pay
-              Configurer Fitbit Pay
-              Configurer Garmin Pay
-              Configurer Google Pay
-              Configurer Samsung Pay
-              Configurer SwatchPAY!

4.

Voilà c'est terminé. Vous bénéficiez désormais de tous les avantages du paiement mobile.
Payez-vous déjà intelligemment?

Plus d'articles