Chercher du contenu et filtrer

Numérique

De plus en plus populaire: les solutions de paiement numériques

Texte: Natalie Sniatala / Photo: iStockphoto (PredragImages) / 08.01.2020

Rapide, facile et sécurisé – le paiement numérique avec un smartphone ou une smartwatch est de plus en plus prisé. Quels en sont les avantages, quelles solutions de paiement numériques Viseca propose-t-elle et comment paierons-nous dans le futur?

Que ce soit à la boulangerie, au restaurant ou au supermarché, les Suisses utilisent de plus en plus de solutions de paiement numériques à la caisse. Les raisons en sont évidentes: d’une part, payer par smartphone et smartwatch est pratique, plus besoin de chercher laborieusement de la monnaie. D’autre part, nous avons toujours un «wearable» ou le téléphone portable à portée de main aujourd’hui – inutile de penser à emporter son portefeuille. Autre aspect important: la sécurité. Il est tout aussi sûr de payer avec des appareils mobiles qu’avec la carte. Les détails de la carte ne seront pas transmis aux commerçants. Le paiement numérique est par ailleurs également possible à maints endroits, en Suisse comme à l’étranger. Il est indiqué par le symbole «sans contact» sur le terminal de paiement.

Solutions de paiement numériques de Viseca

«Demain nous paierons avec notre corps, de façon invisible et presque automatiquement»
 
Lors du Swiss Payment Forum en novembre dernier, il a été intensément question des tendances de paiement de demain. A l’avenir, le paiement sera automatique, invisible et sans application. Un coup d’œil vers l’Empire du Milieu confirme cette tendance: aujourd’hui déjà, les Chinois paient presque exclusivement avec un smartphone, une smartwatch ou une puce NFC, qu’ils ont fixés à leurs vêtements ou à un accessoire. Il est fort probable que nous effectuerons nos paiements avec le doigt à l’avenir. Car après tout, les clients hypothécaires d’une banque berlinoise peuvent déjà se faire implanter une puce NFC entre le pouce et l’index pour ouvrir leur porte d’entrée sans contact.

CONCOURS

A gagner: un voyage en famille au Ravensburger Spieleland

Participer maintenant

Plus d'articles