Chercher du contenu et filtrer

Numérique

Consultez les codes PIN et CVV dans one

Photo: Getty Images / 06.12.2021

Avez-vous déjà été confronté à cette situation? Au moment de payer la note d'hôtel à la réception, vous ne vous souvenez plus de votre code PIN. Ce genre de situation peut être désagréable. Mais avec les nouvelles fonctions dans one, cela ne vous arrivera plus jamais. Désormais, vous pouvez consulter le numéro de contrôle de votre carte de crédit et votre code PIN dans l'app one. Cela rend les paiements avec votre carte encore plus sûrs et confortables.

Vous vouliez juste commander les nouvelles Sneakers en ligne que vous avez dénichées récemment: vous sélectionnez les chaussures, indiquez la pointure et les mettez dans le panier. Il ne vous reste plus qu'à payer pour que vos chaussures puissent vous être expédiées. A l'étape suivante, on vous demande de saisir la date d'expiration et le numéro de contrôle de votre carte de crédit (CVV pour Card Verification Value chez Visa; CVC pour Card Validation Code chez Mastercard). Mais votre portefeuille contenant votre carte de crédit sur laquelle les informations se trouvent ne sont pas à portée de main. C'est contrariant, car vous devez interrompre le processus de paiement pour chercher votre carte.

Autre situation qui était ennuyeuse jusqu'à présent: vous vous détendez dans un hôtel wellness dans les Alpes. Pour faciliter votre départ de l'hôtel à la fin de votre séjour, vous souhaitez régler la facture à la réception la veille. Depuis que les montants inférieurs à CHF 80.– peuvent être payés sans contact et donc sans utiliser le code PIN, vous n'avez plus à saisir ce dernier très souvent et au moment de payer à la réception, vous ne vous en souvenez plus.
 
Tout cela appartient désormais au passé, car dans l'app one, vous pouvez consulter très facilement le code PIN, le numéro de carte (PAN), la date d'expiration et le numéro de contrôle de la carte de crédit. Comme notre smartphone nous accompagne désormais partout, vous l'avez assurément à portée de main. Et grâce à l'authentification à deux facteurs par code SMS, Face ID ou empreinte digitale, la sécurité est également garantie à tout moment. Idéalement, mettez en place un contrôle de sécurité biométrique (Face ID ou empreinte digitale). Cela garantit non seulement la sécurité, mais aussi la facilité d'utilisation.

Oubli de code PIN ou de numéro CVV – one vous vient en aide
1. Connectez-vous à one
2. Accédez à l'onglet «Carte»
3. Sous «Détails de la carte », vous pouvez visualiser le numéro CVV/CVC ainsi que le numéro de la carte (PAN)
4. Appuyez sur le champ «PIN» pour afficher votre code PIN

Plus d'articles