Chercher du contenu et filtrer

Conseil sur les cartes

Voici comment le paiement sans contact vous simplifie la vie

Photo: Natalie Sniatala / 19.09.2018

Simple, rapide et sûr – le paiement sans contact avec votre carte de crédit ou prepaid vous simplifie la vie à maints égards. Découvrez ici comment la cliente Barbara Rodriguez profite quotidiennement de la fonction de paiement sans contact.

Le paiement sans contact est une alternative pratique aux espèces ou au paiement par carte avec insertion de la carte dans le terminal. Il vous suffit en effet de tenir la carte Viseca tout près du terminal de paiement, et c’est tout! Le paiement se fait sans que vous ayez à lâcher votre carte. Pour les petits montants jusqu’à CHF 40.–, vous n’avez même pas besoin de saisir votre code NIP – pratique, n’est-ce pas?

C’est aussi ce qu’a pensé la cliente Barbara Rodriguez lorsqu’elle a découvert la fonction de paiement sans contact. En Suisse, presque toutes les cartes et tous les terminaux de paiement sont équipés de cette dernière. A chaque fois que Barbara voit le symbole «sans contact» sur le terminal de paiement, elle tient sa carte de crédit tout prêt de ce dernier. En une fraction de seconde, un voyant vert s’allume ou un signal sonore retentit. Les deux indiquent à Barbara que le terminal a lu avec succès les données de la carte. Et c’est sur le terminal que Barbara voit ensuite que la transaction est terminée.

Le paiement sans contact fonctionne d’ailleurs aussi à l’étranger. Barbara Rodriguez était dernièrement à Francfort, où, comme elle en a l’habitude, elle a pu payer sans contact les petits montants avec sa carte.

La cliente ne veut plus se passer de la fonction de paiement sans contact sur sa carte: «Le paiement est plus rapide et facile. Il me simplifie la vie.»

Situations quotidiennes, dans lesquelles Barbara Rodriguez paie sans contact:

Simplifiez-vous la vie comme Barbara et payer rapidement et facilement sans contact.

Le paiement sans contact est-il sûr?
Les paiements sans contact sont tout aussi sûrs que les transactions avec contact réalisées avec votre carte. Aucune donnée de carte personnelle n’est transmise. Toutes les données sont traitées de façon cryptée. Et le terminal n’enregistre qu’une seule transaction, même si l’on tient la carte plusieurs fois de suite près du terminal de paiement. De plus, le paiement n’est déclenché que si la carte est tenue vraiment très près du terminal (à 4 cm max.). Votre limite de carte habituelle et l’obligation de saisir le code NIP pour les montants de plus de CHF 40.– vous offrent par ailleurs une sécurité supplémentaire.

Vous trouverez plus d’informations sur le paiement sans contact ici.

Lisez aussi

Avec la montre connectée aussi, vous pouvez payer sans contact
Le paiement sans contact avec la montre connectée constitue un autre moyen de payer rapidement, facilement et en toute sécurité. Notre expert vous explique comment cela fonctionne et répond aux questions fréquemment posées sur ce service. Accès au conseil de l’expert ici.
 

Plus d'articles