Chercher du contenu et filtrer

Les parcs animaliers suisses

Les parcs animaliers suisses

Texte: Nathalie Zeller / Photos: mises à disposition / 26.08.2016

Vous êtes-vous déjà retrouvé les yeux dans les yeux avec un bison? Ou avez-vous approché un rapace au point qu’il vous rase les oreilles dans son vol? Les animaux exercent une grande fascination sur les grands et les petits, d’autant plus quand on peut les approcher. MyCard vous présente trois parcs animaliers suisses. Souvenirs inoubliables garantis!

Les parcs animaliers suisses misent de plus en plus sur un environnement naturel et sur le contact direct avec les animaux. Certains d’entre eux se spécialisent de plus dans certaines espèces d’animaux ou régions. Découvrez ci-après des destinations qui valent le déplacement:

Parc naturel et animalier de Goldau

Situé dans un cadre magnifique, sur le cône de l’éboulement de Goldau, le parc héberge essentiellement des espèces locales et européennes. Outre le zoo pour enfants, ce sont avant tout les cerfs et mouflons vivant en liberté dans un grand espace qui attirent les visiteurs. On peut d’ailleurs y nourrir les animaux. Les espèces menacées d’extinction constituent également un autre temps fort. Les ours, lynx, loups et loutres fascinent toujours autant petits et grands mais le superbe cadre naturel et les formidables places de jeu ajoutent encore au charme de l’endroit.

Activités:

  • Possibilités de nourrir les animaux
  • Visites thématiques guidées pour les groupes, spécialement pour les personnes aveugles ou malvoyantes
  • Cours sur la nature, les animaux sauvages et la photographie de nature
  • Expositions interactives en plein air sur l’enclos des ours et des loups
  • Aires de grillades
  • Places de jeux
 

Groupe cible: convient particulièrement aux familles et aux groupes

Restauration:

  • Restaurant Grüne Gans: restaurant libre-service proposant plats chauds et froids, menus pour enfants. Possibilité de louer des locaux.
  • Bergsturzkafi: rappelle l’éboulement de 1806. L’offre comprend saucisses grillées, frites, petites salades, sandwiches, produits de boulangerie, glaces, sucreries ainsi que boissons chaudes et froides.

Adresse: Parkstrasse 40, 6410 Goldau
Contact: +41 41 859 06 06 / info@tierpark.ch

Tarifs et informations détaillées: www.tierpark.ch

Fauconnerie Locarno

Découvrez l’univers fascinant des rapaces! Vous aurez le privilège de voir les faucons, aigles, hiboux et vautours évoluer dans les airs et de les observer de très près, dans un environnement naturel. Mais ce n’est pas tout: les photographes professionnels et amateurs y trouveront également leur bonheur puisqu’une tranchée spécialement aménagée pour les photographes leur permet de prendre des clichés uniques de rapaces dans leur environnement naturel.

Activités:

  • Représentations quotidiennes de vol (en été à 11 h et à 15 h, en hiver à 14 h)
  • Possibilité de se faire photographier avec un hibou ou un aigle
  • Tranchée spéciale pour les photographes amateurs leur permettant de photographier les animaux volant à basse altitude
  • Salles de séminaire et de conférence
 

Groupe cible: convient particulièrement aux photographes amateurs, aux familles avec enfants en âge de scolarité. Les fans d’Harry Potter pourront admirer une quantité de hiboux.
 

Restauration:

  • Pas de restauration sur place
  • Le Ristorante Robinia se trouve à environ 300 m de la Falconeria. Ce restaurant familial propose des pizzas et des pâtes dans une atmosphère sympathique et calme, loin du centre touristique. Adresse: Via Serafino Balestra 43 A, Locarno 6600. Contact: +41 91 752 24 81.

Adresse: Via Delle Scuole 12, 6600 Locarno
Contact: +41 91 751 95 86 / info@falconeria.ch

Tarifs et informations détaillées: www.falconeria.ch

Bison Ranch

Oubliez le quotidien et laissez-vous envoûter par la magie et le charme rustique du Far West. Le Bison Ranch, situé au cœur du Jura bernois, est digne des véritables cowboys. Vous pourrez tout d’abord plonger votre regard dans les yeux d’un des 50 bisons du troupeau. Il vous sera ensuite possible de vous adonner au tir à l’arc dans le parc d’accrobranches Forest Jump situé à proximité et auquel MyCard a déjà consacré un article. Passez la soirée au son de la musique country, autour d’un feu de camp, avant de vivre une nuit inoubliable dans un tipi ou dans une cabane Far West – un grand moment pour petits et grands!

Activités:

  • Parc à bisons avec 50 bêtes
  • Nuitée dans un tipi ou une cabane Far West
  • Parc aventure Forest Jump
  • Aires de grillades
  • Musique country en live à l’auberge
  • Feu de camp
 

Groupe cible: convient particulièrement aux fans du Far West de (presque) tous les âges, aussi aux familles avec enfants en âge de scolarité, aux groupes

Restauration:
Auberge du ranch: cuisine simple avec des grillades dans la cheminée, des röstis, de la fondue, des assiettes campagnardes et du pain fait maison. Suivant la saison, vous pourrez déguster de la viande de bison issue de l’élevage du ranch. La viande de bison peut être achetée presque toute l’année.

Possibilités d’hébergement: dans un tipi ou une cabane Far West. Mais attention, dormir au Bison Ranch n’est pas fait pour les pantouflards! Adieu le luxe d’une salle de bain, des toilettes à chasse d’eau, de la climatisation ou encore du chauffage électrique! Vous voilà revenu à l’époque du Far West avec le strict minimum: un toit, du feu et des couvertures pour vous chauffer. L’auberge dispose également de dortoirs.

Adresse: Colisses 101, 2534 Les Prés-d’Orvin
Contact: Tel. +41 32 322 00 24 / info@bisonranch.ch

Tarifs et informations détaillées: www.bisonranch.ch

Autres bons plans excursions pour les familles

Catégorie:

loisirs, nature, bons plans

CONCOURS

A gagner: des week-ends bien-être à Zurich

Participer maintenant

Plus d'articles