Chercher du contenu et filtrer

Story

Comment trouver le vol le moins cher

Texte: Crafft / Photos: iStockphoto / 28.06.2017

Filer avec le vol le moins cher à Berlin ou New York – comment s’y prendre? MyCard a déniché pour vous les meilleurs plans afin que vous trouviez le vol le plus intéressant pour votre prochain voyage.

Lors de votre dernier vol, avez-vous demandé au passager à côté de vous combien il a payé son billet? La réponse pourrait vous étonner. Car il est fort probable que votre voisin ait payé un prix très différent du vôtre pour exactement le même trajet.

Comment cela est-il possible? Il faut savoir que les prix des vols peuvent fortement fluctuer. Les tarifs dépendent des facteurs les plus divers: destination, moment de la réservation, disponibilité, etc. Plus la concurrence est rude dans le secteur de l’aviation, plus les prestataires calculent les prix au plus juste.

Ce qui offre d’autant plus de chances à ces voyageurs qui sont à la recherche d’offres avantageuses. Car avec leurs moteurs de recherche très complexes, les portails de réservation sur Internet rendent le choix transparent et comparable. Autrement dit, mieux vous connaissez les possibilités de configuration et les paramètres de recherche des portails suisses tels que p. ex. ebookers.ch, skyscanner.ch, swoodoo.ch, fluege.ch, momondo.ch ou cheaptickets.ch, plus vous pourrez décoller à moindre frais.

Bons plans: comment trouver des billets avantageux?

Nous avons rassemblé pour vous quelques bons plans ci-après. Les prix pouvant varier d’une seconde à l’autre sur les portails de réservation, il faut aussi être pris par la fièvre de la chasse et avoir un peu de chance.

Réfléchissez avec précision aux exigences et souhaits que vous avez. Mieux vous saurez à quel niveau vous êtes prêt à faire des compromis, plus vos chances seront grandes de faire de bonnes affaires.

1.

Faites des économies grâce aux détours: si vous êtes prêt à renoncer à un vol direct et à accepter des escales, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Plus l’escale est longue, plus votre potentiel d’économie est grand.

2.

Le moment parfait pour réserver: il peut être avantageux de faire la réservation d’un vol le week-end. Beaucoup de compagnies aériennes ont alors tendance à activer leurs offres spéciales.

3.

Le moment parfait pour le départ: le prix du vol peut aussi varier en fonction du jour de la semaine. Des études montrent qu’au sein de l’Europe, les vols aller le vendredi et les vols retour le lundi sont particulièrement avantageux, tandis que sur les vols long-courriers, c’est le mardi qui offre des prix préférentiels. Les vols sont souvent les plus chers le vendredi soir et le dimanche.

4.

Faites le test contraire: une fois que vous avez trouvé un prix intéressant sur un portail de comparaison de vols, il peut valoir la peine de consulter directement le site Internet de la compagnie aérienne concernée avant de réserver. Souvent, les prix n’y sont que légèrement supérieurs, mais vous pouvez éventuellement y avoir une meilleure vue d’ensemble pour ce qui est des frais supplémentaires pour les bagages ou des demandes particulières liées à votre siège.

5.

Volez à contre-courant: évitez si possible les vols pendant les périodes de vacances scolaires. Si vous réservez en dehors des grandes migrations des vacances, vous trouverez des offres nettement plus avantageuses. Ceci n’est toutefois pas valable pour les vols à destination des capitales européennes telles que Londres, Paris ou Stockholm: ceux-ci sont souvent les plus avantageux pendant les vacances d’été, puisque la clientèle d’affaires y est moins nombreuse.

6.

Tenez-vous informé: abonnez-vous à la newsletter des compagnies aériennes. Vous recevrez ainsi régulièrement des informations sur les places disponibles ou les promotions.

7.

Profitez de chaque opportunité: pour trouver des offres spéciales, vous pouvez aussi utiliser le métamoteur google.ch/flights. Pensez à vérifier si les frais supplémentaires, par exemple pour l’acheminement des bagages enregistrés, sont inclus ou non.

8.

Ne vous réjouissez pas trop vite: soyez prudent avec les offres de dernière minute et les offres spéciales à durée limitée. Elles paraissent souvent plus tentantes qu’elles ne le sont en réalité. Il s’avère souvent qu’il est possible de trouver sans problème des liaisons aériennes encore plus avantageuses avec les systèmes de réservation en ligne.

9.

Mieux vaut ne pas tarder: le prix de nombreux vols augmente au fur et mesure du taux de remplissage de l’avion. Pour beaucoup de vols long-courriers, des prix avantageux sont disponibles jusqu’à six semaines avant le départ.

10.

Nouvelles liaisons aériennes: au moment des changements d’horaires, les aéroports publient systématiquement les nouveautés sur leur site Internet. Cela peut valoir la peine de jeter un œil sur les nouvelles destinations ou compagnies aériennes qui desservent nouvellement l’aéroport, parce qu’on peut y trouver des offres de lancement bon marché. Au départ de Zurich, vous pourrez par exemple vous rendre cet été à Cork dans le sud de l’Irlande, à Figari en Corse, à Sylt, à Jerez de la Frontera, à Niš dans le sud de la Serbie ou à Rostock. Les aéroports de Genève et de Bâle publient également chaque semestre de nouvelles liaisons.

11.

Profitez au moment de payer: dès que vous avez trouvé votre vol, vous pouvez le payer facilement et rapidement avec votre carte PrePaid ou votre carte de crédit Viseca. Avec cette dernière, vous bénéficiez d’une vaste couverture d’assurance. Vous trouverez plus d’informations sur www.viseca.ch

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de succès lors de la réservation de votre voyage en avion.

Catégorie:

bons plans, voyage, story

Plus d'articles