Chercher du contenu et filtrer

Story

Ces festivals de musique valent le détour

Texte: Leslie Leuenberger / Photos: Alamy Stock Photo, iStock, mises à disposition / 05.06.2019

L'été est là, le soleil brille, vous écoutez de la super musique en bonne compagnie – c'est la saison des festivals! Qu'ils aient lieu près de chez vous ou dans la nature, qu'ils soient classiques, alternatifs ou familiaux, MyCard vous propose sa sélection de festivals européens.

Les grands

Festival de Roskilde
Vous voulez danser sur des sons rock, pop et hip-hop en compagnie de 115 000 festivaliers tout en faisant une bonne action? Alors le festival de Roskilde près de Copenhague est exactement ce qu'il vous faut. En sa qualité d'organisation à but non lucratif, il fait don de ses bénéfices à des fins culturelles et humanitaires.

Roskilde, Danemark
9 juin – 7 juillet 2019
www.roskilde-festival.dk

Festival Tomorrowland
Si vous aimez la musique électronique, alors vous êtes au bon endroit à Tomorrowland, dans la province d'Anvers. C'est le plus grand festival de musique électronique au monde. Outre une line-up de premier choix, des décors de scène féériques sont le garant d'une expérience unique.

Boom, Belgique
19–21 juillet 2019/26–28 juillet 2019
www.tomorrowland.com 

Sziget Festival
Vous voulez combiner le festival avec du tourisme? Le Sziget Festival a lieu sur une île au milieu du Danube, qui ne se trouve qu'à quelques minutes en voiture du centre de Budapest. Plongez dans un univers parallèle avec des festivaliers aux costumes originaux et des décors de scène multicolores.

Ile d'Obuda, Hongrie
7–13 août 2019
www.szigetfestival.com


Photo: @rockstarphotographers

Payer à l'étranger
Lors des festivals, payez sans contact votre consommation au bar ou votre souper au stand de restauration avec votre carte de paiement, Mobile Pay ou votre smartwatch, facilement, confortablement et en toute sécurité. Il suffit de tenir la carte, le wearable ou le smartphone près du terminal de paiement, et c'est tout! Vous trouverez des informations complémentaires ici.

Chez nos voisins

Pitchfork Music Festival
Envie de combiner fête et culture? C'est ce que vous propose le Pitchfork Music Festival de Paris. Ce dernier a lieu dans l'imposante Grande Halle de la Villette, qui est habituellement connue pour les grandes expositions culturelles comme celle de Toutânkhamon.

Paris, France
31 octobre – 3 novembre 2019 (pas encore définitif)
www.pitchforkmusicfestival.fr
 

I-Days Festival
Envie d'une ambiance Open Air en Italie? L'I-Days Festival de Milan est l'endroit idéal pour cela. Que vous arriviez en bus, voiture ou train, vous atteindrez le site du festival en seulement quelques heures. Un mélange de musiques punk rock, pop, indie pop et dance vous y attend.

Milan, Italie
21–24 juin 2019 (pas encore définitif)
www.idays.it 

Southside Festival
Vous aimez le rock et la pop et voulez être rapidement au cœur de l'action? Le Southside Festival a lieu sur un ancien aérodrome, à une petite heure en voiture au nord de Schaffhouse.

Neuhausen ob Eck, Allemagne
21–23 juin 2019
www.southside.de 

Les festivals de musique en pleine nature

Feel Festival
Etre en communion avec la nature – telle est la devise du Feel Festival. Situé au bord du lac Bergheider See près de Dresde, il vous offre un rafraîchissement bienvenu après une folle nuit de danse aux sons de la musique électronique. La nature se retrouve aussi dans les décors de scène ainsi que dans l'offre culinaire de qualité bio.

Schönefeld, Allemagne
11–15 juillet 2019
www.feel-festival.de

Sea Dance Festival
Plage, soleil, mer et musique – telles sont les caractéristiques du Sea Dance Festival. Il a lieu sur la côte monténégrine et vous propose une musique électronique de la meilleure qualité.

Budva, Monténégro
30 août – 1er septembre 2019
www.seadancefestival.me/en

Wilderness Festival
Le Wilderness Festival a lieu près d'Oxford, bien loin du train-train quotidien. Outre la beauté du site niché au cœur de la forêt, le programme vous propose un mix de musique, de théâtre, d'art, de comédie, de yoga et de bonne cuisine.  

Cornbury Park, Oxfordshire, Angleterre
1er–4 août 2019
www.wildernessfestival.com

Avec l'app one, vous gardez le contrôle en voyage
En voyage aussi, l'app one est votre compagnon idéal. Elle vous permet de vérifier vos dépenses en temps réel et de bloquer vous-même votre carte, en cas de besoin. Découvrez-en plus sur one.

Des festivals pour toute la famille

Secret Solstice Festival
Au Secret Solstice Festival, le soleil semble ne jamais se coucher. Grâce au solstice d'été, le festival de Reykjavik constitue une expérience impressionnante pour toute la famille. Profitez d'un programme diversifié pour petits et grands.  

Reykjavik, Islande
21–23 juin 2019
www.secretsolstice.is


Photo: Neon-Photography.com | Tobias Stoffels

Tollwood Summer Festival
Le Tollwood Summer Festival vous invite au Parc olympique de Munich pour 26 journées estivales. Outre de nombreux concerts, le festival propose également des ateliers de bricolage, de dessin et d'expérimentation pour les enfants.

Munich, Allemagne
26 juin – 21 juillet 2019
www.tollwood.de
 

Womad Festival
Le Womad Festival près de Bristol est particulièrement dédié aux familles. Les enfants de moins de 13 ans ne paient pas d'entrée. Le festival est un condensé de musique, d'art et de danse de différentes cultures et séduit aussi les jeunes visiteurs avec ses ateliers de bricolage, ses cours de musique et de nombreux jeux.

Charlton Park, Wiltshire, UK
25–28 juillet 2019
www.womad.co.uk

Prestations d'assurance en voyage
Payez votre voyage avec votre carte Viseca et profitez d'une protection complète avant et pendant votre séjour. Vous bénéficiez par exemple d'une assurance des frais d'annulation et d'interruption du voyage. Grâce à l'assurance bagages, vous êtes en outre assuré contre le vol, la perte ou l'endommagement. En savoir plus.

Catégorie:

voyage, story, bons plans

Plus d'articles