Chercher du contenu et filtrer

Story

Huit délicieuses alternatives aux aires d’autoroute en Suisse

Texte: Natalie Sniatala / Photo: Alamy Stock Photo, iStock, mises à disposition / 28.09.2018

Vous êtes sur l’autoroute et votre estomac crie famine. Vous n’avez pas de provisions à bord. Que faire? S’arrêter brièvement sur une aire d’autoroute? Pas forcément! Car il existe beaucoup de restaurants conseillés, à proximité immédiate d’autoroutes suisses. MyCard vous en présente huit d’entre eux.

En direction du sud, on peut notamment emprunter l’itinéraire Zurich–Lugano ou Bâle–Lucerne. En revanche, si vous êtes attiré par l’ouest, vous ferez probablement le trajet Winterthour–Berne ou Berne–Genève. Selon l’Office fédéral de la statistique, ces autoroutes comptent parmi les plus fréquentées de Suisse. A proximité de ces routes se trouve un grand nombre de bons restaurants. MyCard a choisi pour vous huit adresses culinaires qui valent le détour – bon appétit!

Trajet: Zurich–Lugano

Cindy’s Diner
Cindy’s Diner bénéficie en quelque sorte d’un statut culte en Suisse. Il en existe trois au total: tous à proximité d’autoroutes suisses et tous aménagés dans le style des années 50. Le Cindy’s Herrlisberg Nord de Wädenswil se trouve au bord de l’A3, et profite d’une belle vue sur le lac de Zurich. Il propose un petit-déjeuner américain richement garni, des burgers ainsi que des salades et des sandwiches.

Plus d’informations

Alla Stazione
Le petit restaurant italien se trouve au bord de l’autoroute A2 du Saint-Gothard, dans le petit village de Lavorgo, dans le nord du Tessin. A quelques centaines de mètres seulement de la sortie d’autoroute Faido, l’établissement jouit d’une situation parfaite pour une petite halte. Réjouissez-vous de découvrir une cuisine méditerranéenne légère, avec des produits régionaux. Ce restaurant familial n’a toutefois pas de site Internet. Vous ne pouvez passer vos réservations que par téléphone au 091 865 14 08.



Trajet: Bâle–Lucerne

Restaurant Sonne
Le restaurant Sonne se trouve juste avant Lucerne, à la sortie d’autoroute Sursee, directement au bord du lac de Sempach. L’établissement se distingue par ses spécialités saisonnières et ses classiques revisités avec beaucoup de créativité. Que vous soyez végan, amateur de viande ou végétarien - vous trouverez ici l’offre culinaire qui vous convient.

Plus d’informations

Bim Buume Schönlokal
Le bistrot se trouve à 2 km de la sortie d’autoroute Reiden, directement à la gare Brittnau-Wikon. On y cuisine les produits saisonniers offerts par la nature. Le «Bim Buume Schönlokal» attache une grande importance à proposer des mets régionaux de grande qualité.

Plus d’informations



Trajet: Winterthour–Berne

Rosmarin
Le restaurant Rosmarin, situé à la sortie Lenzbourg, peut se targuer d’avoir pas moins de 15 points au Gault & Millau. Outre une carte en soirée, il propose des menus du jour variés. Et si vous n’avez pas trop faim, vous pouvez aussi commander une demi-portion. La cuisine est d’inspiration méditerranéenne, avec des produits de la région. En saison, vous pouvez par exemple trouver des truffes d’Argovie au menu.

Plus d’informations

Zone 3
Zone 3 propose pas moins de trois types de cuisine au choix: pizza, grillades et cuisine asiatique. Un concept multikitchen moderne permet d’offrir ce choix. Très pratique, car chacun y trouvera avec certitude le met qui lui convient. Le restaurant est situé directement à la sortie Kirchberg de l’A1. Parfait pour un repas de midi en cours de route.

Plus d’informations



Trajet: Berne–Genève

Auberge Communale
Le restaurant Auberge communale se trouve dans le charmant village d’Enchandes près de la sortie Lausanne Crissier de l’autoroute A1. Le café comme le restaurant attirent les clients avec une cuisine traditionnelle. Sur le menu, des plats à base de poisson et de viande, avec des ingrédients de la région.

Plus d’informations

L’Auberge du Soleil
L’Auberge du Soleil se trouve à Bursins, près de la sortie d’autoroute Rolle. Vous y trouverez des spécialités valaisannes typiques, telles que la terrine au foie gras d’oie ou le dessert Soufflé au Grand Marnier.

Plus d’informations



 

Payer sans contact au restaurant
Vous êtes rassasié et plein d’énergie et vous vous sentez prêt à reprendre la route. Le paiement par carte sans contact vous simplifiera le paiement. Il vous suffit de tenir votre carte tout près du terminal de paiement – et déjà votre addition est réglée. Rapide et pratique pour les montants jusqu’à CHF 40.–, sans saisie du code NIP. Pour les montants plus élevés, il vous faut toujours saisir le code NIP ou signer le reçu. Informations complémentaires sur le paiement par carte sans contact

CONCOURS

Trois voyages spectaculaires en train à gagner

Participer maintenant

Plus d'articles