Une soirée d’hiver. Des bougies scintillent, un chocolat chaud fumant est posé sur la grande table en bois. Les amis ne vont pas tarder à arriver pour partager un bon repas. On fait la cuisine, on rit, on profite de la vie.
Vous connaissez cela? Les Danois appellent cela le «hygge». Le terme apparaît dans la langue danoise à partir du XVIIIe siècle, et depuis lors, fait partie intégrante de la culture danoise. Le hygge peut en gros se résumer par les termes tranquillité, bien-être, simplicité et satisfaction. Il s’agit de célébrer les choses simples et belles de la vie avec les personnes qui nous sont chères. Sans stress, tout naturellement, en un mot «hygge».
Cet art de vivre se retrouve aussi dans l’aménagement intérieur. Une ambiance agréable constitue l’élément essentiel du hygge. Connu jusqu’à présent pour son minimalisme, le design du mobilier scandinave devient maintenant plus douillet: bougies, coussins et un peu de chaos créatif. Ce concept de lifestyle a entre-temps aussi trouvé son chemin en dehors des salons danois et est devenu une tendance d’habitat particulièrement populaire. La convivialité et le cocooning sont dans l’air du temps. MyCard a rassemblé pour vous quelques astuces pour que, vous aussi, puissiez apporter une touche un peu plus hygge à votre intérieur.