Chercher du contenu et filtrer

Story

Le hygge – La tendance actuelle en matière d’habitat!

Text: Lena Grossmüller / Fotos: mises à disposition, iStockphoto / 24.01.2018

Vivez-vous déjà selon les principes du «hygge»? Le concept de lifestyle en provenance du Danemark n’est pas seulement synonyme d’un art de vivre conscient. Il est aussi devenu la tendance du moment en matière d’habitat. MyCard vous explique ce qui se cache derrière et vous donne des astuces sur la façon dont vous pouvez, vous aussi, rendre votre maison plus hygge.

Une soirée d’hiver. Des bougies scintillent, un chocolat chaud fumant est posé sur la grande table en bois. Les amis ne vont pas tarder à arriver pour partager un bon repas. On fait la cuisine, on rit, on profite de la vie.

Vous connaissez cela? Les Danois appellent cela le «hygge». Le terme apparaît dans la langue danoise à partir du XVIIIe siècle, et depuis lors, fait partie intégrante de la culture danoise. Le hygge peut en gros se résumer par les termes tranquillité, bien-être, simplicité et satisfaction. Il s’agit de célébrer les choses simples et belles de la vie avec les personnes qui nous sont chères. Sans stress, tout naturellement, en un mot «hygge».

Cet art de vivre se retrouve aussi dans l’aménagement intérieur. Une ambiance agréable constitue l’élément essentiel du hygge. Connu jusqu’à présent pour son minimalisme, le design du mobilier scandinave devient maintenant plus douillet: bougies, coussins et un peu de chaos créatif. Ce concept de lifestyle a entre-temps aussi trouvé son chemin en dehors des salons danois et est devenu une tendance d’habitat particulièrement populaire. La convivialité et le cocooning sont dans l’air du temps. MyCard a rassemblé pour vous quelques astuces pour que, vous aussi, puissiez apporter une touche un peu plus hygge à votre intérieur.

Comment puis-je rendre mon intérieur plus hygge?

1.

Des bougies, une cheminée ou des guirlandes lumineuses vous aident à créer une ambiance lumineuse cosy

2.

Des matériaux naturels comme le bois, la laine ou la fourrure garantissent des moments de bien-être

3.

Des souvenirs personnels tels que des photos ou des souvenirs en guise de décoration vous rappelleront de bons moments

4.

Des couvertures, plaids et des coussins moelleux créent une ambiance douillette

5.

Désintoxication technologique: éteignez les appareils non utilisés et aussi votre smartphone

6.

Renoncez à la perfection: un peu de chaos confère à chaque pièce une charmante créativité

7.

Invitez plus souvent des amis et la famille! Les moments passés ensemble rendent heureux.

Catégorie:

culture, habitat, bons plans

Plus d'articles