Chercher du contenu et filtrer

Story

Dans les coulisses de l’Innovation Lab

Texte: Leslie Leuenberger/Photos: Aduno Gruppe / 21.08.2019

Que ce soit par smartphone, par bracelet fitness ou smartwatch, le paiement par «wearables» est très tendance. Dans son Innovation Lab, Viseca étudie de nouvelles formes de paiement. Découvrez-en plus ici sur le projet «izi» dédié aux payment wearables.

L’offre de moyens de paiement croît d'année en année. Actuellement, les «payment wearables» sont très tendance: il s’agit de moyens de paiement que les titulaires de cartes portent sous forme d’accessoire. Bracelet, bijou ou élément du trousseau de clés, c'est un accessoire de mode qui est transformé en un portemonnaie virtuel.
 
Comment fonctionne le paiement avec un payment wearable? Les données de votre carte de crédit sont enregistrées en toute sécurité sur une puce NFC. NFC signifie «Near Field Communication» et est un standard d’émission du transfert de données sans fil. La puce est discrètement intégrée au payment wearable. Une fois à la caisse, il vous suffit de tenir votre accessoire près du terminal de paiement et voilà! Payer est aussi simple et rapide que cela.
 
Dans les coulisses de l'Innovation Lab
Ces deux dernières années, Viseca a développé le payment wearable «izi». Lors des tests, la vitesse de paiement à la caisse a suscité l’enthousiasme. Plus besoin de fouiller dans son sac pour trouver son portable ou son portemonnaie. Une personne ayant participé au test a déclaré: «Récemment, après avoir fait mes achats, j’ai encore vite voulu chercher un café. Comme toujours, j'avais les mains pleines de cabas. Mais une fois arrivé à la caisse, j’ai réalisé que je n'avais pas besoin de fouiller dans ma poche et que je pouvais payer avec l’izi que je portais au poignet.»

izi en tant qu'accessoire de mode.

Pas moins de 91% des personnes interrogées ont indiqué que le paiement par wearables est beaucoup plus simple qu'avec des espèces. L'enquête montre clairement que les payment wearables présentent un grand potentiel. Nous en sommes actuellement au stade suivant: les informations découlant du projet sont pris en compte pour le développement du portefeuille de produits. Découvrez ici les fonctions de paiement «wearable» que Viseca vous propose pour vos paiements.

CONCOURS

A gagner: un voyage en famille au Ravensburger Spieleland

Participer maintenant

Plus d'articles