Chercher du contenu et filtrer

Story

Entamer l’année 2020 de façon ludique

Texte: Natalie Sniatala / Photos: Adobe Stock (luckybusiness) / 04.12.2019

La fin de l’année approche: dans moins de quatre semaines, nous trinquerons à la nouvelle année. Mais en attendant que l’horloge sonne les douze coups de minuit le soir de la Saint-Sylvestre, il faut passer le temps! MyCard a rassemblé pour vous des jeux amusants pour le réveillon du Nouvel An.

Course de sous-bocks
Les deux joueurs qui s’affrontent reçoivent chacun deux sous-bocks. Déposez-en un sur la ligne de départ et posez votre pied gauche dessus. Le second est placé un peu plus en avant pour le pied droit. Pour avancer, il faut lever le pied gauche, pousser le sous-bock vers l’avant avec la main gauche et remettre le pied dessus. Il en va de même pour le sous-bock droit. Le gagnant est celui qui franchit la ligne d’arrivée en premier.

La roulette alimentaire
Pour ce jeu de la Saint-Sylvestre, vous aurez besoin d’assiettes, de cuillères et de denrées alimentaires. Les yeux du premier participant sont bandés. Pendant ce temps, les autres préparent une composition alimentaire. Soyez créatifs! Vous pouvez également utiliser des épices et des sauces – autrement dit, tout ce que vous trouverez dans votre cuisine. Le joueur doit à présent deviner ce qu’il a en bouche. Objectif: le but est de préparer plutôt quelque chose qui soit difficile à deviner, par exemple du fromage frais avec du miel sur du pumpernickel. Si le participant ne devine pas de quoi il s’agit, il doit faire quelque chose de drôle – par exemple une roulade ou le poirier.

Pinces à linge cachées
Vous pouvez jouer à ce jeu tout au long de la soirée de la Saint-Sylvestre. Les règles sont simples: un participant commence en accrochant discrètement une pince à linge sur les habits de quelqu’un. Dès que cette personne s’en aperçoit, elle accroche discrètement la pince à linge sur quelqu’un d’autre. Au bout de 30 minutes ou d’une heure, on vérifie qui a la pince. Le perdant doit manger quelque chose d’épicé ou faire une danse – l’essentiel, c’est que ce soit amusant.

Jeux de rôles
Ce jeu convient particulièrement pour un groupe qui se connaît depuis longtemps. Chaque participant écrit son nom sur un bout de papier et met ce dernier dans un bol. Le premier joueur tire un nom au sort et commence à imiter la personne correspondante par des mimiques et une gestuelle propres à cette dernière. Si c’est trop difficile, vous pouvez aussi raconter quelque chose à propos de la personne. Vous pouvez également former deux groupes qui s’affrontent.

Faites passer les oranges
Pour ce jeu, mettez-vous tous en cercle. Le premier serre une orange entre sa tête et son épaule. Le joueur suivant essaie ensuite de récupérer l’orange sans utiliser ses mains, uniquement avec son cou et ses épaules. L’orange passe ainsi d’un participant à l’autre. Et que se passe-t-il si l’orange tombe par terre? Trouvez un gage amusant.

Concert de gargarismes
Pour ce jeu, il faut former deux équipes et nommer un meneur de jeu. Celui-ci note des chansons bien connues sur des bouts de papier et les dépose dans un bol. A présent, le jeu peut commencer! Le premier candidat tire une chanson au sort, prend une gorgée d’eau et fredonne la mélodie en se gargarisant. Pendant deux minutes, le groupe essaie de deviner autant de chansons que possible. Puis c’est au tour du deuxième groupe.

Catégorie:

bons plans

Plus d'articles