Peut-on aussi faire du yoga en été?
Absolument. Beaucoup de gens ignorent qu'un professeur expérimenté peut concevoir des exercices pour rafraîchir le corps en été et le réchauffer en hiver.
Lorsqu'il fait chaud, on n'aime pas s'enfermer dans un studio. Y a-t-il d'autres solutions?
Chez Living Yoga, nous proposons de temps en temps des cours «Rooftop», c'est-à-dire sur un toit, à l'air libre. Il existe aussi des cours de yoga dans les parcs ou au bord de lacs. Le Pop-up yoga est de plus en plus prisé aussi: les cours ont lieu dans des endroits inhabituels, au cœur de la ville.
Quelles sont les tendances actuelles du yoga?
Dans le yoga, les tendances changent régulièrement. La plus actuelle est celle du yoga aérien ou anti-gravité. On effectue les exercices physiques, aussi appelés Asanas, en état de flottement dans une toile suspendue au plafond. Dans le SUP yoga, on pratique les exercices sur l'eau, sur un stand up paddle. Des cours de découverte ou d'essai vous permettent de voir si ces nouvelles formes de yoga vous conviennent.
De quels outils dispose-t-on pour le yoga et desquels ai-je besoin?
Il existe divers outils, des briques aux sangles, qui peuvent aider à prendre certaines positions. Mais ils ne sont pas indispensables, beaucoup de pratiquants du yoga n'utilisent rien de toute cela. La seule chose qui serait indiquée, c'est un tapis antidérapant. Rien de plus.