Chercher du contenu et filtrer

Story

Tendances 2018 en matière de voyages

Texte: Lena Grossmüller / Photos: iStockphoto: Aleksandar Nakic / 27.09.2017

Avez-vous prévu des vacances aux Maldives ou en Espagne? Félicitations! Ces pays font partie des principales destinations de voyage pour 2018, comme le confirme l'expert en voyages Marcel Schlatter, de DER Touristik Suisse. Dans cet article, il vous révèle également les autres destinations tendance en 2018.

Vous vous réjouissez déjà de vos prochaines vacances? Grâce aux prix attractifs des vols et à la connectivité croissante au niveau international, partir en voyage est plus facile et prisé que jamais. Marcel Schlatter, Head of Communication de DER Touristik Suisse, nous donne un aperçu des tendances actuelles des Suisses en matière de voyage.

Quels sont les destinations de voyage les plus prisées des Suisses en 2017/2018?
Pour la saison hivernale à venir, les citoyens suisses sont majoritairement attirés par le soleil: les Maldives sont en effet en tête de liste. Puis viennent les Iles Canaries, principalement la Grande Canarie, et, à la troisième place, Punta Cana en République dominicaine. Les prix des vols sont relativement abordables et permettent donc d'entreprendre un grand voyage même en hiver. Pour l'été, nous ne pouvons qu'émettre des prévisions pour l'instant. Il semble que les destinations européennes soient à nouveau très demandées: Espagne, Italie, Portugal ou Grèce. Mais le Canada et les Etats-Unis sont très appréciés aussi.

Principales destinations hiver 2017/2018 (situation juillet 2017)

1.

Maldives

2.

Iles Canaries

3.

République dominicaine

Principales destinations eté 2018 (situation juillet 2017)

1.

Espagne

2.

Etats-Unis/Canada

3.

Grèce

Quelles ont été les destinations les plus prisées en 2017?
Les 3 principales destinations de cet été ont été la Crète, Majorque et la Grande Canarie. Les Iles Canaries ont notamment fait l'objet de réservation de dernière minute durant les vacances d'été. Les destinations hivernales n'ont varié que très peu de celles de l'année à venir. Les Iles Canaries ont joui d'une forte demande, suivies de près par les Caraïbes et l'Océan indien.

Quelle a été l'évolution des destinations de voyage au fil des ans?
Il y a les destinations de vacances classiques comme l'Espagne ou l'Italie, qui sont chaque année en tête de liste. En ce qui concerne les villes, pour lesquelles les réservations se font surtout au printemps, nous constatons une perte de terrain des grands classiques comme Paris ou Londres en faveur de villes plus petites comme Vienne ou Venise. Bien entendu, la situation en matière de sécurité dans le pays de destination joue aussi un rôle important. Alors qu'il y a peu encore, Istanbul et la Turquie étaient des destinations de rêve, elles ne marchent plus bien du tout actuellement. Nous constatons globalement un recul des voyages dans les régions arabes.

Vacances de randonnée, citadines ou balnéaires: que privilégient les Suisses?
Voyager est quelque chose de très individuel et chacun a ses préférences en la matière – même si les Suisses passent pour avoir un certain penchant pour l'activité. Ce que l'on peut observer dans tous les cas, c'est que les Suisses se portent bien et qu'ils aiment dépenser de l'argent pour voyager. En comparaison internationale, le niveau des hébergements réservés est plus élevé, ce qui signifie que les Suisses ont des exigences précises en matière de qualité et qu'ils ne rechignent pas à la dépense.

Quelles sont les différences en matière de destinations de voyage entre les jeunes et les plus âgés?
On peut globalement constater que ceux qu'on appelle les «Golden Agers», donc les plus de 50 ans, disposent de plus de moyens financiers, et bien entendu aussi de plus de temps. Ils réservent plus facilement une croisière sélecte de plusieurs semaines qu'une personne qui est au début de sa carrière professionnelle. Les jeunes familles choisissent plutôt chez nous un voyage à prix forfaitaire qu'une expédition coûteuse. En revanche, le moyen de transport privilégié est le même pour tous les groupes d'âge: l'avion reste en effet le mode de voyage le plus prisé.

Marcel Schlatter est responsable de la communication chez DER Touristik Suisse, anciennement Kuoni Voyages SA. Avec les marques Kuoni, Helvetic Tours et dix marques de spécialistes, DER Touristik Suisse dispose non seulement d'une offre diversifiée de vacances balnéaires dans des hôtels de standing, mais aussi de croisières dans le monde entier, d'excursions citadines, de circuits ainsi que de voyages individuels. Et ce, en Scandinavie, dans les pays arabes, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie, en Australie/Océanie et dans l'Océan indien.

Plus d'infos sur dertouristik.ch



 

Les assurances de voyage de Viseca*
Si vous payez votre voyage avec une carte de crédit de Viseca, vous êtes couvert avant et pendant le voyage en cas d'annulation ou d'interruption de ce dernier. Les titulaires d'une carte de crédit Or bénéficient en outre d'une assistance médicale durant le voyage, d'une assurance bagages ainsi que d'une assurance de franchise pour voitures de location. Ces prestations d'assurance vous protègent dans le monde entier contre les événements imprévisibles et vous offrent plus de sécurité et de confort. Découvrez-en plus sur les prestations attractives de votre carte sur viseca.ch/assurances
 

* Sont déterminantes, dans tous les cas, les Conditions Générales d'Assurance propres à chaque assureur. Informations détaillées sur www.viseca.ch

CONCOURS

A gagner: un Golf Tour dans les Grisons.

Participer maintenant

Plus d'articles