Chercher du contenu et filtrer

surprize

Bonne nouvelle: nous avons doublé votre don pour Caritas

Photo: Corinne Sägesser / 02.02.2022

Notre partenaire Caritas Suisse s'engage à aider les personnes en situation de pauvreté. Vos points surprize ont été particulièrement précieux au mois de décembre.

La pauvreté existe également dans les pays riches comme la Suisse. En raison de la pandémie notamment, le nombre de personnes qui demandent de l'aide à Caritas a augmenté. L'organisation s'attend à une nouvelle augmentation des bénéficiaires de l'aide sociale en 2022.
Les 21 Epiceries Caritas réparties dans toute la Suisse constituent une initiative importante pour soutenir les personnes touchées par la pauvreté en Suisse. En effet, une alimentation saine ne va pas toujours de soi avec un petit budget. Par rapport aux commerces de détail suisses, les Epiceries Caritas permettent aux personnes concernées d'économiser jusqu'à 50% sur leurs achats de denrées alimentaires. Le panier moyen dans une Epicerie Caritas est de CHF 16.–.
 
Dans le cadre de la collecte de dons surprize, vous pouviez soutenir directement les clients des Epiceries Caritas avec un don de prime de 100 points surprize ou plus.

Nous avons doublé tous les points surprize dont vous avez fait don jusqu'au 31 décembre 2021 dans le cadre de cette opération. L'objectif de cinq millions de points cumulés a été atteint; Caritas recevra donc dix millions de points, ce qui correspond à 1 750 bons d'achat d'une valeur de CHF 10.–. Mais seule l'opération de doublement des points est terminée. Vous pouvez bien sûr continuer à soutenir le travail de Caritas en donnant des points surprize.

Un soutien varié pour lutter contre la pauvreté
Les Epiceries Caritas ne sont pas autosuffisantes et dépendent du soutien de leurs partenaires. L'assortiment comporte environ 1 000 articles: fruits, légumes, denrées alimentaires de base et autres produits d'usage courant. Dans certains cas, les excédents de l'industrie alimentaire sont mis gratuitement à la disposition des Epiceries. Dans d'autres, les Epiceries Caritas achètent la marchandise.
Sans oublier que les magasins ne soutiennent pas seulement les consommateurs. Ils favorisent également l'insertion professionnelle des chômeurs. L'équipe d'une Épicerie se compose d'un directeur à temps plein, d'un ou de plusieurs employés d'un programme d'intégration professionnelle et de deux ou trois bénévoles.
Les Epiceries Caritas sont l'une des nombreuses initiatives lancées par Caritas Suisse pour lutter contre la pauvreté. Faites don maintenant des points collectés à Caritas et surprize double* le montant.

Le travail de Caritas ne serait pas possible sans de généreux(euses) donateurs(trices) comme vous. Thomas Künzler, directeur de la Coopérative Epicerie Caritas, exprime combien il apprécie votre engagement et ce que permettent vos points surprize.

Voici comment faire
1. Se connecter à one-digitalservice.ch.
1. Sélectionner le montant du don.
2. Accepter les CGV et faire un don. Une fois la commande passée avec succès, vous recevrez une confirmation par e-mail.
 
Partner:
Caritas Suisse aide les personnes dans le besoin en Suisse et dans plus de 20 pays dans le monde. En collaboration avec le réseau des organisations Caritas régionales, Caritas Suisse s'engage en faveur des personnes touchées par la pauvreté dans une Suisse riche: familles, parents isolés, chômeurs, travailleurs pauvres. Caritas organise des missions de volontariat et s'occupe des demandeurs d'asile et des réfugiés. Caritas fournit une aide d'urgence en cas de catastrophe et facilite la reconstruction dans le monde entier. Avec ses projets de coopération au développement, Caritas œuvre dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l'eau, de la protection du climat et de la prévention des catastrophes, de la migration, ainsi que de la formation et de la promotion des revenus pour les enfants et les adultes.

Plus d'articles