Chercher du contenu et filtrer

Story

Balade printanière à Milan, métropole de la mode

Texte: Hugo Vuyk / Photos: iStockphoto, Alamy, mises à disposition / 30.03.2018

C'est exactement le bon moment pour se rendre à Milan: en avril y a lieu le «Salone del Mobile», le plus important salon d'ameublement. Mais la métropole italienne de la mode et de la culture vaut toujours le déplacement. MyCard vous propose des suggestions pour une virée citadine aux accents printaniers.

Shopping, inspiration ou détente: Milan satisfait les désirs les plus divers et est rapidement accessible depuis la Suisse, que ce soit en voiture ou en train. Nos bons plans pour votre prochain voyage dans le Sud couvrent les exigences les plus variées.

Un expresso avec vue sur la cathédrale
Le Dôme de Milan, dont la construction a débuté en 1386, est l'un des édifices les plus connus d'Europe. Devant ses portes s'étend la place du Dôme, le centre de la ville et aussi un bon endroit pour démarrer la visite de la métropole après y avoir savouré un délicieux expresso. Directement sur la Piazza del Duomo, à côté de l'entrée principale de la galerie marchande Vittorio Emanuele II, se trouve l'historique Cafébar Motta Milano 1928, avec sa grande terrasse et son élégant intérieur. Si vous désirez plutôt dîner ou souper, la terrasse panoramique de l'Obicà Mozzarella Bar Duomo vous offre un panorama très particulier et un large choix de cuisine d'Italie du Nord.

Ce bar se situe au septième étage du grand magasin Rinascente.

Flâner et faire du shopping sur le Corso Como
A quelques pas seulement de la gare de Milan-Porta Garibaldi, la zone piétonne du Corso Como invite au shopping et à la flânerie. Ne manquez pas de visiter le bâtiment du n° 10, car «10 Corso Como» est à l'origine de tous les Concept Stores. De nombreuses grandes marques de mode, d'Armani à Versace en passant par Prada, sont présentes dans la Galleria Vittorio Emanuele II. Les toits de la galerie sont d'ailleurs accessibles au public: il suffit de prendre pour cela l'ascenseur express au n° 2 de la Via Silvio Pellico. Vous trouverez beaucoup d'autres petits magasins dans le quartier Brera, situé entre la gare centrale et la cathédrale.

Rêvasser au bord du Naviglio Grande
Si vous avez envie de calme après le shopping et la fourmillante place du Dôme, rendez-vous jusqu'aux rives du Naviglio Grande en cours de journée. Le canal a été construit entre 1177 et 1257 et il reçoit l'eau du Tessin (Ticino, en italien). Il servait autrefois de voie de transport entre le lac Majeur et Milan: on y a transporté les blocs de marbre pour la construction de la cathédrale. Aujourd'hui, il est le domaine des joggeurs et des cyclistes; il est traversé par nombre de beaux ponts et à son extrémité, au centre-ville, un grand nombre de bars et restaurants attendent les clients - lorsque le soir, la quiétude cède la place à la vie trépidante de la ville.

Le Naviglio Grande vous offre la détente en journée et une vie citadine trépidante le soir.

Inspiration à profusion
Le Salone del Mobile est considéré comme le plus grand et le plus important salon de l'ameublement. La direction du salon s'attend à plus de 2 000 exposants. Le Salone est tout d'abord un salon professionnel, mais même les profanes y trouvent leur compte: d'une part, le salon est accessible au grand public le week-end du 21 au 22 avril 2018 et, d'autre part, vous pouvez visiter gratuitement et pendant toute la durée du salon (du 17 au 22 avril 2018) le "SaloneSatellite". Cette exposition spéciale est consacrée aux travaux de jeunes designers de moins de 35 ans. Plus d'informations sur www.salonemilano.it.

Au «SaloneSatellite», vous pouvez découvrir les travaux de jeunes designers.

Les assurances de voyage de Viseca*
Si vous payez votre voyage avec une carte de crédit de Viseca, vous êtes couvert avant et pendant le voyage en cas d'annulation ou d'interruption de ce dernier. Les titulaires d'une carte de crédit Or bénéficient en outre d'une assistance médicale durant le voyage, d'une assurance bagages ainsi que d'une assurance de franchise pour voitures de location. Ces prestations d'assurance vous protègent dans le monde entier contre les événements imprévisibles et vous offrent plus de sécurité et de confort. Découvrez-en plus sur les prestations attractives de votre carte sur www.viseca.ch/assurances.

* Sont déterminantes, dans tous les cas, les Conditions Générales d'Assurance propres à chaque assureur. Informations détaillées sur www.viseca.ch/assurances.

Catégorie:

shopping, culture, mode, habitat, voyage

Plus d'articles