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Conseil de l’expert

De quelles prestations d’assurance puis-je bénéficier avec ma carte Viseca?

Illustration: Crafft / 23.10.2019

Si vous payez votre voyage avec votre carte de crédit, de débit (uniquement avec l’utilisation de la fonction crédit), Or ou Argent de Viseca, vous et votre famille bénéficiez entre autres de l’assurance en cas d’interruption de voyage. Notre expert Alexander Ginsburg répond aux questions fréquemment posées par les clients.

Que couvre l’assurance en cas d’interruption de voyage? 
Elle rembourse les prestations de voyage et d’hébergement non consommées ainsi que les frais pour les activités non utilisées. Elle prend également en charge les frais supplémentaires liés au voyage de retour et à l’hébergement lorsque vous devez interrompre, annuler ou prolonger votre voyage. 
 
Qui bénéficie des prestations d’assurance?
Le titulaire de la carte (carte principale, deuxième carte, carte supplémentaire et carte partenaire), ainsi que le conjoint/partenaire et les enfants à charge de moins de 25 ans révolus vivant sous le même toit bénéficient tous de la couverture d’assurance.
 
Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance?
Il faut qu’un incident assuré survienne pendant votre voyage privé (durée de 45 jours maximum). Vos vacances doivent par ailleurs avoir été payées à au moins 60% avec une carte de crédit, de débit (uniquement avec l’utilisation de la fonction crédit), Or ou Argent de Viseca. Le titulaire de la carte est tenu de contacter immédiatement l’assureur via Viseca au +41 (0)58 958 82 85 en cas de sinistre. 
 
Je fais actuellement un stage professionnel d’un mois à l’étranger.
Suis-je assuré(e)?

Les séjours linguistiques et de cours de vacances à des fins de formation professionnelle ou continue payés par l’employeur ne sont pas considérés comme des voyages privés. Ils ne sont donc pas couverts.  
 
Quels événements sont couverts par l’assurance? 
Une maladie grave, un accident ou le décès de la personne assurée ou d’une personne proche, une effraction ou un dommage au domicile, les avertissements du DFAE concernant les voyages, les complications de grossesse, les troubles, les catastrophes naturelles et épidémies, le vol de documents de voyage pendant le voyage, les retards ou défaillances des transports publics, par exemple pour cause de grève. Vous trouverez tous les événements assurés dans les Conditions Générales d’Assurance.
 
Plusieurs mois ont passé depuis que j’ai dû interrompre mes vacances. Je l’avais immédiatement signalé par téléphone à l’assureur via Viseca. Mais je n’ai pas encore fait la demande de dommages-intérêts. Ai-je encore droit à la prestation d’assurance?
Oui, si vous êtes toujours en possession d’une carte Viseca en cours de validité. Les demandes sont prescrites deux ans après la survenue de l’événement assuré. 
 
Comment déclarer un sinistre?
Conservez toutes les confirmations et quittances possibles des frais d’annulation et réservations. Les documents comme un certificat médical établi sur place, un rapport de police ou un contrat de location doivent également être envoyés ultérieurement comme preuves avec le formulaire de déclaration de sinistre. Vous trouverez dans les Conditions Générales d’Assurance les documents que vous devez envoyer. Vous pouvez demander le formulaire de déclaration de sinistre sur www.viseca.ch/assurances ou par téléphone au +41 (0)58 958 80 44. 

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