Paiement mobile: c’est plus rapide!

Aujourd’hui, vous pouvez payer par carte presque n’importe où. Mais le paiement mobile est une solution encore plus simple! Et cela fonctionne même si vous oubliez votre porte-monnaie. Le principe: vous payez avec votre smartphone, voire encore plus rapidement avec votre montre connectée.

min. de lecture-01.02.2023 – Photo: shutterstock

De nos jours, presque personne ne quitte son domicile sans son téléphone portable. Si vous avez activé le paiement mobile, il vous permet de régler vos achats partout où votre carte de crédit est acceptée. C’est-à dire quasi partout et à tout moment. Et pour payer, il n’y a pas plus rapide ni plus pratique que le paiement mobile. Il n’est donc pas étonnant que cette possibilité de paiement jouisse d’une popularité croissante. Depuis 2020, le nombre d’utilisateurs a doublé.

Si vous n’utilisez pas encore le paiement mobile, il est grand temps d’essayer le service. Vous l’adopterez à coup sûr et ne paierez alors plus que de cette manière.

Sortez votre smartphone dès que le montant à payer s’affiche sur le terminal de paiement.

Le fait d’appuyer deux fois sur le bouton latéral droit de l’iPhone active le paiement mobile. Assurez-vous que le Face ID peut vous identifier. Sur les smartphones plus anciens, déverrouillez le service via votre empreinte digitale. Vous pouvez aussi ouvrir l’app Apple Wallet sur votre smartphone et suivre les instructions. L’activation de la fonction de paiement varie légèrement selon les fabricants de smartphones.

Après avoir activé avec succès la fonction de paiement, approchez votre smartphone (à moins de 4 cm) du terminal. La transaction est passée dès qu’il y a confirmation sonore et visuelle.

Le paiement mobile avec votre montre connectée est encore plus simple qu’avec le smartphone. Ainsi, vous n’aurez même plus à sortir votre téléphone. Activez la fonction de paiement, maintenez la montre au-dessus du terminal et le tour est joué!

Si vous n’avez pas encore activé le paiement mobile sur votre smartphone, vous trouverez ici un guide pratique.