Votre nouvelle carte de crédit est désormais valable 5 ans

Aujourd’hui, à une caisse, vous payez le plus souvent sans contact ou directement avec votre smartphone, ce qui réduit l’usure de la carte. C’est pourquoi la durée de validité de votre nouvelle carte de crédit passe de trois à cinq ans. Cela réduit la consommation de plastique et rend la carte plus durable.

min. de lecture-11.10.2023 – Photo: shutterstock

La plupart des cartes de crédit sont dotées d’une bande magnétique et du numéro de la carte embossé. Vous n’en aurez toutefois plus grand besoin au quotidien. En effet, les transactions sont effectuées de plus en plus souvent sans contact, par NFC, avec la puce de la carte ou directement via Mobile Payment sur votre smartphone ou votre smartwatch. C’est beaucoup plus pratique et votre carte ne subit ainsi presque plus de contraintes mécaniques. La carte de crédit ayant ainsi gagné en longévité, Viseca a donc prolongé sa durée de validité de trois à cinq ans. Toutes les nouvelles cartes sont désormais émises avec la nouvelle durée de validité de cinq ans. Cela présente des avantages pour vous et pour l’environnement.

  • Durabilité – Grâce à une durée de validité plus longue de la carte, vous pouvez l’utiliser plus longtemps sans en changer. Cela prolonge sa durée de vie et réduit ainsi considérablement les déchets plastiques, le nombre de cartes physiques ainsi émises étant fortement réduit.
  • Durée de validité numérique – Non seulement la durée de validité de la carte de crédit physique est prolongée à cinq ans mais la carte numérisée dans one ou dans le wallet de votre smartphone présente automatiquement la même date d’expiration.
  • Moins d’adaptations en ligne – Comme la durée de validité de votre carte est également prolongée numériquement, vous ne devez plus modifier tous les cinq ans les données de paiement que vous avez enregistrées pour les abonnements sur Internet, le shopping en ligne ou les boutiques de billets comme le Ticket Shop des CFF par exemple.