Votre carte de crédit vous protège contre la fraude sur Internet
Pour nous, les avantages d’Internet sont évidents: qu’il s’agisse d’e-banking, de médias sociaux ou de shopping en ligne, le cyberespace facilite le quotidien. Heureusement, votre carte de crédit inclut les cyberassurances qui protègent vos comptes de la fraude et vous offrent une couverture juridique sur Internet. En effet, toutes les photos ne sont pas destinées à être rendues publiques.
Acheter en ligne avec la carte de crédit est pratique et très sûr. Néanmoins, il arrive que des données soient volées et que des cartes de crédit soient utilisées frauduleusement. Avec les nouvelles cyberassurances de votre carte de crédit, vous êtes bien protégé-e sur Internet, car la protection de compte en ligne vous aide à vous prémunir contre les préjudices financiers.
Si vos données d’accès ont été dérobées et que de l’argent a été débité de votre compte, la protection de compte en ligne couvre le préjudice subi. L’utilisation frauduleuse de vos comptes, cartes et terminaux mobiles est assurée jusqu’à hauteur de CHF 5 000.– avec la carte Argent , jusqu’à hauteur de CHF 10 000.– avec la carte Or et jusqu’à hauteur de CHF 20 000.– avec la carte Platinum.
En savoir plus sur la protection de compte en ligne
Sur Internet, vos droits de la personnalité sont préservés
Imaginez qu’en surfant sur Internet, vous tombiez sur des informations vous concernant qui sont fausses ou qui ne sont pas destinées à être rendues publiques ou sur une photo de votre fils dont vous n’avez jamais autorisé la publication. Vous ne devez pas accepter cela sans régir. Toutefois, faire retirer des informations et des photos peut parfois s’avérer laborieux. Il est alors bon de savoir qu’avec votre carte de crédit, vous bénéficiez automatiquement d’une couverture juridique en ligne.
Si vous êtes victime d’un délit sur Internet, la couverture juridique en ligne vous aide à protéger vos intérêts, fait valoir vos droits et prend en charge les frais d’avocat et de procédure occasionnés, afin que les photos et contenus soient retirés d’internet.