Transaction erronée? Quelques conseils pour contester l’opération

En voyage comme chez vous lorsque vous faites vos achats en ligne, vous payez autant que possible avec votre carte de crédit. Et jusqu’à présent, cela a toujours fonctionné sans problème. Sur votre dernier décompte, vous constatez toutefois une transaction qui ne vous dit rien. Voici comment procéder pour la contester.

min. de lecture-17.08.2022 – Photo: unsplash

Une transaction erronée sur votre décompte de carte Viseca peut avoir différentes raisons. Contactez tout d’abord le revendeur ou le prestataire de services et essayez de clarifier la situation. Veuillez noter que pour les prélèvements d’abonnement, vous devez d’abord résilier l’abonnement dans les délais. De telles charges ne peuvent être contestées qu’à l’expiration de l’abonnement et avec la preuve de la résiliation. Si une transaction est vraiment injustifiée, vous pouvez la contester auprès de Viseca, par écrit et dans les 30 jours suivant la date de facturation, et demander un remboursement.

Voici comment faire:

Saisissez l’adresse suivante dans le navigateur de votre choix: www.viseca.ch/fr/contestation. Sélectionnez le motif de la contestation et répondez aux questions posées sur les pages suivantes.

Une fois que vous avez fourni en ligne toutes les informations importantes pour la contestation, vous pouvez télécharger le PDF à signer en cliquant sur le bouton correspondant.

Vérifiez les indications fournies et consultez les informations relatives à la contestation dans le PDF. Imprimez ensuite le document, signez-le à la main et envoyez-le à Viseca par voie postale accompagné de tous les justificatifs nécessaires. L’adresse est indiquée sur le formulaire.