Vacances: prêts, feu, partez!

Pour les vacances, la carte de crédit est un moyen de paiement très prisé. Il est ainsi possible de régler simplement et rapidement la voiture de location ou l’hébergement à l’hôtel. En effet, avec votre carte, vous pouvez aujourd’hui payer presque partout, très simplement et en toute sécurité. Si vous suivez quelques conseils simples, plus rien ne peut vous arriver lors de votre prochain voyage.

min. de lecture-14.06.2023 – Photo: shutterstock

Les vacances sont réservées, vous êtes prêt(e) à vous évader sur une île et l’impatience est à son comble. Suivez ces quatre conseils pour profiter de tous les avantages de votre carte de crédit, aussi en vacances. 

Les cartes de crédit ont une date d’expiration. En général, vous recevez la nouvelle environ un mois avant. Cependant, si vous absentez un certain temps, il est possible que la carte ne vous parvienne qu’après votre départ. Par conséquent, il convient de toujours vérifier la date d’expiration à temps avant le départ et – si nécessaire – de demander la nouvelle carte à l’avance.

Au quotidien, vous gardez toujours la maîtrise de vos dépenses et fixez la limite de votre carte en conséquence. En vacances, vous voudrez peut-être vous offrir quelque chose de spécial qui pourrait alors dépasser la limite. Vérifiez-la donc quelques semaines avant votre départ et augmentez-la si nécessaire.

Jusqu’à présent, tout s’est bien passé. Le voyage a été agréable, vous profitez pleinement de vos vacances et d’un hôtel de rêve. Malheureusement, il peut arriver que vous perdiez votre carte de crédit ou qu’elle vous soit volée.

Dans l’app one, vous pouvez bloquer immédiatement votre carte et demander son remplacement. Dans tous les cas, notez également le numéro de la centrale de blocage ou enregistrez-le directement dans votre téléphone portable.

Activez Mobile Payment si vous ne l’utilisez pas déjà. Il est particulièrement pratique lorsque vous êtes en voyage. Si votre carte de crédit est perdue, vous pouvez demander son remplacement et continuer à payer. Sans devoir attendre la carte physique.